mardi 24 mai 2011

Retour de brocante

Il y a parfois des brocantes où on ne trouve rien, mais cette fois-ci, nous avons été très heureux de dénicher ces 4 boîtes rouillées !

Les 2 hautes rondes sont des boîtes publicitaires Ricorée. Elles font partie d'une série de sérigraphies sur les vélos, elles devraient normalement être plus colorées, mais la lumière a eu raison d'elles... Date de fin 70, début 80.

La petite ronde est une boîte ayant contenue des pruneaux d'Agen, je n'ai pas réussi a retrouver une date pouvant lui correspondre, mais il y a de fortes chances pour que ce soit à peu près équivalent.

La carrée ne correspond à rien, mais on aimait bien la couleur, alors on l'a embarquée avec ses copines.

Pas la peine de préciser qu'elles n'ont bien entendu aucune valeur, mais juste un petit look sympa, qui nous plaît.

Pour leur redonner un peu de peps, j'ai utilisé de l'huile alimentaire, qui a d'ailleurs en levé un partie de la rouille à certains endroits. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse.

Elles ont trouvé leur place dans la bibliothèque du salon.

Je regrette d'ailleurs de ne pas y être allée beaucoup plus tôt, car je pense que la personne me les ayant vendues devait avoir des petits trésors... note pour plus tard, y aller tôt le matin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'adore !!! belles trouvailles

    RépondreSupprimer
  2. Hé Virge j'ai la même boîte Cyclone !!!!!! J'avais récupéré ça chez mes grands-parents... C'est diiingue hein ? lol

    RépondreSupprimer
  3. toujours y aller tôt, pour ne pas louper l'affaire du siècle ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elles son tellement jolies! Et terriblement rétro! Tu as bien fait de les prendre!

    RépondreSupprimer