jeudi 5 mai 2011

Avant/Après - La desserte de jardin


Fan de voyages, j'avais envie de retrouver sur ma terrasse de jardin, l'exotisme de ces pays où les vieux meubles défraîchis mais très colorés ont le plus de charme et nous laissent en tête de belles images.

La desserte en question avait de toute façon, à la base, besoin d'un bon coup de peinture. Placée dehors, mais prévue pour une utilisation à l'intérieur il y a quelques années, les intempéries auraient eu raison d'elle...

Je me suis donc dit que le mieux était de la lasurer. OK, mais la lasure incolore, ça n'aurait pas changé grand chose, et puis je n'avais pas envie de réinvestir dans un énième pot de peinture dont je ne me servirai que pour un objet, et qui finirai par se dessécher sur une étagère de la cave.

Je me suis souvenue que j'avais toujours au fond d'un tiroir des pigments que nous avions ramené d'Inde. Je savais bien qu'ils me serviraient un jour !!!


Des pigments, de la lasure incolore, 1 pinceau et quelques vieux pots, parfait pour faire mes propres mélanges et trouver le bon compromis entre rénovation et 0 investissement !

Le résultat me plaît beaucoup, à la fois rénovée, mais un peu défraîchi, et surtout le petit côté dépaysant et coloré qu'il manquait à notre terrasse. Avec la végétation autour, le rendu est plutôt sympa. Il ne reste plus qu'à continuer sur la lancée pour poursuivre la déco extérieure...

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Vraiment sympathique cette belle couleur. Ça me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Bonne idée que j'aimerais bien te piquer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est justement là pour être piqué !!!! Avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Très très sympa! Je n'aurais pas osé cette couleur mais là, ça me donne envie d'essayer!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle ! J'ai fait la même chose avec un vieux tabouret hier et avec la même couleur !!! très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment punchy, ça fait presque indien ce fushia, il ne te manque qu'une touche d'orange et le tour est joué ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est complètement ça !!!! D'ailleurs le orange est prévu pour redonner du punch à un banc en teck que j'ai récupéré il y a quelques temps, mais qui malgré le dégriseur et un traitement derrière ne retrouve pas son éclat...
    Merci !!!!

    RépondreSupprimer