dimanche 8 février 2015

Prête pour le Carnaval ? Robe de princesse - taille 5 ans

"- Dis maman, tu pourras me faire une robe de princesse avec du tissu qui brille ?
  - Pas de problème, on la fait bleue ?
  - Oui, comme Cendrillon ! "


Il ne restait plus qu'à trouver le patron idéal, et c'est chez Petit Karel que j'ai trouvé mon bonheur. Toutes les explications ici : http://www.petitkarel.com/patron-gratuit-2/patron-robe-de-princesse/

Ce modèle est en plus très facile à personnaliser. Compter environ 4h.

Quelques conseils : augmenter de 2 cm les parementures du col et les coudre au point invisible afin qu'elles ne remontent pas. J'ai remplacé le zip dans le dos par des boutons pressions.
J'ai ajouté un tissu "miroir" (je ne sais pas comment ça s'appelle) sur le torse et les manches, ainsi que de la dentelle sur le col.
J'ai remplacé le jupon du dessus par du tulle pailleté.

Je n'ai pas fait de jupon à baleines dessous.

Mon petite cocotte porte normalement du 4 ans, j'ai donc réalisé la robe en taille 5 ans afin qu'elle en profite plus longtemps.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire