jeudi 29 mars 2012

Relooking des chaises du séjour


Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais envie de mettre un peu de Soleil dans le séjour.


Alors j'ai sorti les pots de peinture et les pinceaux pour relooker tout d'abord les chaises.


Pour les couleurs, je choisis une finition mat.

Les chaises avant


Pour les réaliser, voici les différentes étapes :

• Ponçage léger pour casser le vernis
• Dépoussiérage et nettoyage à l'eau avec une éponge
• Appliquer une sous-couche (je laisse sécher jusqu'au lendemain)
• Appliquer la peinture - minimum 2 couches
• Finir avec une couche de vernis


Pour le violet et le bleu, 2 couches suffisent. En revanche, le vert nécessite 3 couches et le jaune 4 couches.







La semaine prochaine, j'attaque la table !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Joli tes chaises couleurs! beau travail! C'est quoi ta sous couche?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une sous-couche intérieur bois de chez luxens, la marque de Leroy Merlin. Et pour la peinture idem, Luxens.

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est exactement ce qui est prévu pour mon salon!!
    j'attaque la semaine prochaine!

    ça rend super bien, ça me motive encore plus!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mahiko j'espère que tu nous montreras le résultat ;o)

    RépondreSupprimer