dimanche 28 août 2011

Mes trouvailles à Emmaüs

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de brocante. Ayant un peu de temps, j'ai embarqué la libellule, et nous sommes allées à Emmaüs. Au passage, j'en ai profité pour faire un peu de tri dans les vêtements, histoire de libérer un peu le dressing.


J'y ai trouvé une jolie armoire d'enfant, avec tringles et tiroirs, qui est, il me semble, de style 50/60 (les spécialistes de la déco pourront peut-être me le confirmer).
Je me suis dit qu'elle pourrait compléter la chambre de la libellule, puis après mure réflexion, en la voyant franchir le seuil de la maison, j'ai trouvé qu'elle avait tout à fait sa place dans le séjour.
Fini les vestes qui trainent sur les chaises, les papiers sur les dessus de meubles ainsi que les stylos et divers blocs-notes, le sac à langer au milieu du salon, les chaussures... c'est fou tout ce qui a pu rentrer dedans et qui finalement rend l'intérieur un peu moins "capharnaüm".

A droite de l'armoire, un parc en bois, qui va également passer entre mes petites mains, dénicher sur Leboncoin.


Et puis un peu plus loin, j'ai rencontré un poisson en métal, semblant un peu perdu et malade, tacheté de vert, jaune et rouge. Il rejoindra son amie la salamandre sur la terrasse.


Tous deux ont besoin d'un petit coup de jeune, mais avant de m'en occuper, la liste est longue... très longue... Vous les retrouverez donc certainement dans quelques semaines, sous un autre aspect !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'adore emmaus pour ce genre de decouverte ^^ moi je suis rentrer de brocante avec des pogs pour le grand à 1 euro et une paire de ballerine à 2 euros au lieu de 75 euros et une barbie à 1 euro au lieu de 20 euros non mais les brocantes sa a du bon!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oublié de parler de la petite réparation de la porte... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Disons que je passe le détail sinon tu vas râler ;o)

    RépondreSupprimer