vendredi 8 novembre 2013

Inspiration mariage Ethnique - Fluo - Graphique par La Vie Happy !

Découvrez la petite histoire d’un shooting d’inspiration mariage Ethnique, Fluo, Graphique pas comme les autres, réalisé par toute l’équipe de La Vie Happy !



« DIY - mais quelles sont ces initiales ? », se dit une des girls de l’équipe lors d’une des toutes premières réunions de La Vie Happy… Avant d’être membre de l’asso, elle n’avait jamais entendu parler de cela. Lors de ses recherches sur le Web pour ses petits travaux, elle tapait tout bêtement « tuto » dans le moteur de recherche.  Notre future maman Agnès, lui confirmera alors qu’en tapant DIY elle trouverait une mine d’or du « fais toi-même ».

Le temps passe, l’asso grandit et se peuple de funky girlitas et le projet initié par Ann-Cha de boutique éphémère de créateurs et de salon du mariage décalé prend forme. Elle nous parle de shooting pour mettre en scène et immortaliser des inspirations de mariage toutes plus décalées les unes que les autres, dont le fameux Do It Yourself qui serait organisé par toute notre équipe.

Mais quelle bonne idée !!! Caro, Virge et Emilie balancent tout ce qui leur passe par la tête… « Super, je vais me faire une robe ! Je viens de prendre quelques heures de couture !!! »  Mais Emilie ne se doutait pas de l’ampleur de la chose…

Les idées fusaient toujours entre nous et à ce moment là, l’actualité avait pour sujet principal LE MARIAGE POUR TOUS ! Il nous vint alors à l’idée de mettre un scène un couple de femmes. Un autre élément nous tenait à cœur, c’était de pouvoir retrouver des modèles « hors normes », hors des mensurations standard.

L’été passe. Chacun profite de ses vacances. Lors de notre réunion de rentrée, nous reparlons de ce shooting. Agnès qui n’était pas là lors de la précédente, a du mal à nous suivre…  « Un shooting DIY... avec comme ambiance du fluo, de l’éthnique et du graphique… qui a eu l’idée ??? Devinez ??!!! »

Notre challenge sera donc de faire les tenues, les accessoires, la déco et la partie repas nous-même, mais sans notre copine Ann-Cha dont venait l’idée, qui prépare de son côté les autres shootings avec des prestataires tous plus sympas les uns que les autres. Nous convenons donc toutes ensemble de lui en réserver la surprise.

Pour le mettre en place, nous faisons des appels à la récup, puisons dans les réserves de chacunes et dégottons un partenariat avec le Comptoir du Tissus de St Médard en Jalles pour certains tissus utilisés pour la déco et les tenues.


Caroline, Emilie et Agnès se collent à la confection des tenues. La robe de Virginie est réalisée sur une base de robe trapèze issue de sa garde robe, quant à celle d’Emilie, un patron sera complètement détourné afin d’obtenir un effet traîne. L’élément commun aux deux tenues sera le boléro en polaire.

Côté accessoires, seront réalisés un bracelet Ipanema, un collier, 2 headbands et des pompons barettes à chaussures, un bouquet de fleurs en papier. 

Pour la décoration, nous avons customisé un vieux paravent, des bouteilles en verre entourées de ficelles complétées par quelques coups de pinceaux, taillé des triangles dans du carton entourées d’adhésif fluo, réalisé des rosaces avec du papier toilettes qui furent ensuite bombées, utilisé des palettes de transport. Le tout complété par des coussins et un sac à tarte fluo.

Après quelques après-midi passées ensemble à l’élaboration de tout cela, nous nous sommes toutes retrouvées en bord de Garonne, à Lormont, le 20 octobre dernier pour la fameuse séance shooting !


Virgine passera quelques heures au préalable à la confection du buffet. Camille, notre spécialiste presse à La Vie Happy, est alors venue armée de son appareil photo et de son objectif le plus performant. Elle fût un excellent guide pour les 2 modèles en herbe Virginie et Emilie.

Quelle ne fût pas la surprise d’Ann-Cha à son arrivée en voyant le résultat de notre travail !!!
Une belle aventure, qui nous permis d’apprendre à nous connaître au sein de cette toute jeune association La Vie Happy !

• Photographe : Camille
• Robes de mariées : Agnès, Emilie, Caroline
• Miam : Virginie
• Papeterie : Robin
• Accessoires : Agnès, 
Caroline, Emilie, Virginie
• Décoration : Agnès, Caroline, Emilie, Virginie • Lieu : Les quais de Lormont
• Modèles : Emilie & Virginie
• La meuf méga surprise : Ann-Cha 
• Texte : Emilie
• Partenaire : Le comptoir du tissu




*************

Venez nous rencontrer et découvrir les différents shooting organisés par La Vie Happy au cours des Funky Pop-Up Store et Funky Wedding Festival les 8-9-10 novembre 2013 au Garage Moderne de Bordeaux !



Toutes les informations sur www.laviehappy.fr et sur www.facebook.com/Laviehappy



Découvrez les shooting publiés chez nos amies blogueuses :
Arty – chez La mariée en colère (très émouvant !!!)
Blush Circus – chez With A Love Like That
Un Pacs en automne – chez Happy Chantilly
Petit Paradis – chez Queen For A Day



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. On aime beaucoup cet esprit ethnique pour un mariage et une vie happy !

    RépondreSupprimer